Tout d’abord de quoi parlons-nous ?
La lumière architecturale c’est une technique d’éclairage d’intérieur ou d’extérieur utilisée pour valoriser l’architecture et le patrimoine.
C’est un outil créatif qui joue avec les couleurs, l’intensité pour créer une atmosphère chaleureuse, en mettant en relief les volumes. L’éclairage indirect permet d’embellir votre lieu de réception évitant l’effet d’aplat généré par une lumière trop directe.
Ainsi les volumes sont révélés, les murs en briques ou en pierre magnifiés, les façades et jardins embellis pour mettre en valeur votre espace de réception.
La lumière indirecte est flatteuse, invite à la détente et magnifie les prises de vues, tandis qu’un éclairage plus direct parait froid et stressant.
Nous avons tous vu des espaces éclairés par des néons en plafond, l’ambiance créée est tout sauf propice à une belle soirée…
Alors que proposons nous ?
Très simplement : une option d’éclairage indirect supplémentaire a nos éclairages de dancefloor, afin de créer une ambiance chaleureuse et intimiste dans votre salle ou en extérieur
Pour nous, lors du repas, un éclairage réussi, c’est un subtil mélange de spots, lampes au plafond ou suspensions, qui auront un faisceau étroit dirigé vers les tables, sinon des lampes posées sur chaque table et/ou des bougies, (suffisamment pour ne pas manger dans le noir, ce qui est désagréable pour la plus part des gens), et bien sûr un éclairage mural, révélant les volumes et reliefs particuliers de la salle, pour créer cette ambiance chaleureuse. (et cela en fonction de l’équipement de la salle.
Nous travaillons avec 10 projecteurs RGB LED, pilotés sans fil depuis notre régie, qui nous permettent de créer une infinité de couleurs sur mesure, nous pouvons les disposer assez facilement dans la mesure où des prises sont a proximité
Quelques unes de nos réalisations :
Ici nous avons réalisé la mise en lumière d’une belle salle voûtée
Et ceci est applicable d’ailleurs partout, notamment chez vous, en décoration, essayez, vous verrez !